Dominique Dutreix | Scoop.it

Dominique Dutreix | Scoop.it

L'art contemporain, une de ses passions

Dominique Dutreix a reçu un Oscar pour son soutien vis-à-vis de l'activité artistique. Pour mettre en valeur l'art et les artistes contemporains, il met en place sa première fondation avec COPRIM. Avec l'aide de ses fondations, il affiche un soutien perpétuel à l’art comme aux artistes. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu connus. Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ?

Dominique Dutreix s'engage durablement auprès de « La Source »

Dominique Dutreix s’investit sans relâche dans ce projet de réinsertion par les arts plastiques qui offre la possibilité à d'innombrables enfants de recouvrer une forme d’équilibre. Dès le début des années 90 le promoteur indépendant s’implique avec « La Source » dans des actions sociales et éducatives. Avec l'association « La Source », Dominique Dutreix aide les jeunes concernant l'installation d'expositons et d'ateliers artistiques. Des artistes-peintres ainsi que des personnalités apportent leur soutien à « La Source ».

COFFIM, une entreprise de gestion immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la COFFIM se fixe comme objectif principal de ne livrer que des projets esthétiques de qualité. Le poste de DGD de COFFIM est attribué au fils de Dominique Dutreix, Thibault. Dominique Dutreix, avec son groupe, privilégie l'esthétique et la qualité.

Les ambitions de l'entreprise COFFIM

La mise en place d’une antenne COFFIM sur Marseille offrira de belles opportunités au groupe de Dominique Dutreix. En trois ans, le groupe COFFIM a réussi à construire près de quatre mille immeubles de logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille. Sa newsletter et sa présence sur divers réseaux sociaux permettent à l'ingénieur de renforcer les échanges avec ses partenaires et ses clients. Pour venir en aide aux étudiants et aux cadres en mobilité, Dominique Dutreix projette de développer l'offre de résidences services.

On vous a sans doute déjà dit que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à tous ses projets. Dominique Dutreix, avec COFFIM, a toujours associé l'art contemporain à ses activités principales. Les activités socio-artistiques de COFFIM promeuvent l'engagement solidaire.

Autres articles